l'Amicale

Association indépendante, présente à Vienne depuis plus de 40 ans, l'Amicale accueille Français(es) et francophones et assure le lien entre francophonie et culture autrichienne.

Avec une trentaine d'activités culturelles, linguistiques, sportives, récréatives, des rencontres, des loisirs, des services personnalisés, un accueil hebdomadaire, et bien d'autres …

Présente au sein de la société autrichienne, sur les réseaux sociaux, en ligne et sur le terrain, l'Amicale constitue un réseau international d'échanges, d'entraide et d'amitié.

le bureau

présidente

Françoise Stonborough

vice-présidente

Bernadette Kraus

trésorière

Jutta Weilharter

trésorière adjointe

Paulette Buchauer

secrétaire générale

Michèle Exposito

secrétaire adjointe

Isabelle Meyer

les responsables d'activités

Les responsables d'activités animent bénévolement près d'une trentaine d'activités culturelles, éducatives, ludiques, jouent un rôle clé au niveau de l'association, sensibilisent et favorisent l’intégration des francophones à Vienne et contribuent à tisser le lien social à l’échelle des quartiers et de la ville. Elles -et ils- organisent les rencontres, participent à la communication et à l'échange d'informations dans le cadre associatif.

les nationalités de nos adhérentes

nos statuts

politique de confidentialité